lundi 27 mars 2017

Départ J-6

Hello !

Je reviens sur mon expérience jour après jour ... Alors petit retour dans le passé, voici mon état d'esprit lorsque l'on a commencé cette année 2017, petit extrait de ce que je considère comme un "journal de bord" :

01 Janvier 2017

Départ J-6 et je ne réalise toujours pas. Toujours pas de valise prête ou commencée, l'hôtel de l'aéroport n'est toujours pas réservé, mon billet d'avion même pas imprimé ;bref, je ne réalise vraiment pas du tout que je pars pour 3 mois dans une famille d'inconnus, dans un pays inconnu, avec une langue que je ne maîtrise pas du tout. 
J'espère que ça sera une belle aventure réussie et que je vais réussir à m'en sortit et à gérer. 
Il me tarde quand même quand j'y pense ... 
Découvrir la famille, la maison, voir comment je me débrouille (si j'y arrive) en étant seule pour parler anglais. Je saurai tout ça dans moins d'une semaine, c'est fou ...


Et quand je relis ça, je me dis que le moi actuel aurait dis au moi du passé : "Tu vas voir, tu ne le regretteras pas un seul instant ... FONCE !" Et heureusement c'est ce que j'ai fait, donc pour toi qui lit ça n'hésite plus : fonce. Que ça soit pour partir en tant que fille ou garçon au-pair, ou un autre projet qui te tient à cœur depuis longtemps, vas-y.
Je fais partie de ces gens qui pensent qu'il vaut mieux avoir des remords que des regrets, et si comme moi tu confonds souvent remords et regrets : il vaut mieux regretter d'avoir fait quelque chose, que regretter de ne pas l'avoir fait.

See you later alligator !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire