samedi 8 octobre 2016

Let's go?


Hello les amis !




Alors si vous lisez ça un jour c'est que ça y est, je me serai lancée dans l'aventure.
Pour les retardataires, j'étais (et je suis d'ailleurs) étudiante en Psychologie. J'ai suivi un cursus tout ce qu'il y a de plus normal, je suis donc diplômée d'une Licence en Psychologie et c'est donc tout naturellement que j'ai continué sur un Master "Psychologie Cognitive de l'évaluation et des comportements" toujours dans la même université.

Seulement voilà, on est en octobre, et je ne retrouve toujours pas la Mélanie motivée, organisée (un peu) et sérieuse dans les études de d'habitude. Je ne pense qu'à partir, changer d'air, vivre de nouvelles aventures. Et comme tout va pour le mieux, que mes profs et mon entourage me soutiennent je me suis dit : Bouge-toi les fesses et part, change, fais autre chose.

Mes études me passionnent toujours, j'aime apprendre chaque jour dans ce domaine génial qu'est la psychologie cognitive, mais l'envie de partir et de ne pas avoir de regrets est plus forte. Je n'aime toujours pas le stress, la pression que je me mets dans les études, mais je ne me vois toujours pas m'en passer trop longtemps, les études j'adore ça, donc je sais que j'y reviendrai sans problème.

Actuellement je suis encore en pleine réflexion, est-ce que je me lance vraiment ou pas? Mais plus j'en parle, plus j'agis plus je me rend compte que c'est faisable et plus j'ai envie de concrétiser ce projet.

Tenir ce blog est donc pour moi, un moyen de me souvenir de mon état d'esprit aux différents moments de cette démarche et ce dès le début. Et si ça se concrétise, pourquoi pas un moyen de donner des nouvelles à ma famille (ne t'inquiète pas maman, ça va aller), mes amis, et éventuellement autoévaluer ma progression en langue (Petit clin d'œil à un certain prof!)
Je ferai un nouveau point dans quelques temps, pour l'instant ma motivation est grandissante, je vais me renseigner sur tout le côté administratif pour le moment, le moins plaisant, mais passage obligé et on verra où cela me mène.

A bientôt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire