mardi 28 mars 2017

Le grand départ

Hello !

Aujourd'hui je fais un petit flash-back de quelques mois sur mon "grand" départ., histoire de commencer par le commencement.  Alors certes je ne suis pas partie pour une année entière, certes je pars même très peu de temps, 3 mois seulement. Quoi qu'il en soit, me départ reste un moment quand même important dans une aventure comme celle là ; c'est un moment remplit d'émotions, c'est le commencement, le pas en avant vers l'inconnu.
C'est pourquoi je trouve important d'en parler. Je pense que notre état d'esprit à ce moment là peut beaucoup influencer l'arrivée dans cette nouvelle vie. Cela dit, je n'aime pas trop l'expression "nouvelle vie", je préfère parler d'une "parenthèse de vie", qu'elle soit longue ou un peu plus courte c'est exactement comme ça que je perçois ma vie ici, et clairement, j'ai déjà hâte de vivre ma prochaine parenthèse de vie. Ça donne le sentiment de vivre plusieurs vie en une seule, d'être quelqu'un d'autre pendant quelques mois. J'adore ça.
Enfin bref, revenons à nos moutons (Cette expression n'a jamais eu autant de sens que depuis que je vis en Ecosse avec ses 10 millions de moutons pour 5 millions d'habitants)

06 Janvier 2017 - 07 Janvier 2017

Voilà, c'est vendredi le jour du départ direction l'hôtel pour ne pas louper mon vol le lendemain.
Tout va bien car je ne réalise pas vraiment, j'ai fait le tour de ma famille pour dire au revoir (ou plutôt "à très bientôt"), mais rien n'y fait je ne réalise pas. Ma valise est enfin bouclée, c'est déjà ça. Et quand je dis "ma valise", entendez par là "mes 3 grosses valises". Je pars 3 mois, pour la première fois, 1 valise par mois, je ne pouvais pas faire moins à ce moment là.

Nous voilà donc à l'hôtel après 4 heures de route, direction Domac puis dodo dans un lit bien trop confortable pour se réveiller à 7h00, mais quand il faut y aller il faut y aller.
Je suis contente que mon frère et son copain m'aient accompagné jusqu'à l'aéroport, tout s'est fait tellement normalement et sans trop de stress. (Oui je suis une grande stressée habituellement et c'était seulement mon troisième vol, et le premier seule)
Mais même quand ils sont partis tout cela me semblait irréel. C'était comme si j'étais spectatrice de ma propre vie alors qu'en réalité j'en étais pour la première fois réellement l'actrice.

Ces deux heures d'avion étaient interminables, il me tardait tellement d'arriver.
Gillian, la maman et Meredith la fille m'attendaient à l'aéroport. Très gentilles, je ne comprenais pas grand chose mais ce n'était pas si handicapant que cela finalement.
Arrivée à la maison j'ai rencontré Stephen le papa et Archie le plus petit, il a 6 ans et Meredith 10.

J'ai découvert la maison et ma nouvelle chambre également mais j'y reviendrai plus tard.

Ce premier jour était assez ... Comment dire ? Inattendu.

Talk to you soon !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire